Rechercher

Hallå... Architecture & Design Suédois !

La Suéde, est réputée pour sa qualité de vie, son saumon gravlax et ses boulettes de viande. Mais désormais elle l'est aussi grâce à Aukbricks ! Et c'est assez rare pour le souligner, nous avons à faire à une MOCceuse Lego® au style so Swedish. Subtile mélange d'audace et de rigueur Aukbricks nous offre un travail de haute volée et des réalisations virtuelles de grande qualité !

Bonjour et bienvenu à toi Aukbricks,


Parle nous un peu de toi ?

Bonjour à tous ! Je suis Aukbricks, une jeune Suédoise de 43 ans ! Dans la vie, je suis développeur Web et comme bon nombre d'entres nous, j'ai découvert les Lego® dans mon enfance. Dark Age oblige, en grandissant, je m'en suis un peu détournée pour m'adonner à d'autres passions. C'est il y a 5 ans lorsque j'ai offert son premier set à mon fils, un calendrier de l'avent Lego® que j'ai repris gout aux Lego en m'offrant le Set Creator 31012 Family House :-). Sans m'en rendre compte, je venais d'écrire une nouvelle page dans ma vie !




Te souviens-tu de ton premier Set ?

Je n'ai pas de souvenirs précis de mon tout premier set, néanmoins j'ai depuis toute jeune eue un modèle préféré issue de la superbe gamme Classic Space le 6985 Cosmic Fleet Voyager.







Quelle gamme Lego t'attire le plus ?

Je porte beaucoup d'intérêt à l'Architecture en général. C'est donc sans grande surprise que la gamme Lego® du même nom m'a toujours fait de l’œil. Notamment plus récemment avec l'apparition des Skyline et leurs bâtiments iconique de grandes villes du monde ! Mais j'ai également un petit faible pour les ensemble Creator.


Le ton est donné Aukbricks, l'Architecture et plus largement la création de bâtiments et intérieurs forment ton domaine de prédilection.

En effet ! C'est seulement un an après avoir achetée mon Set 31012 Family House, que je me suis lancée dans l'aventure tout juste lorsque Lego® a débuté la commercialisation de la collection Architecture Skyline. J'ai attaquée mon premier MOC avec une cathédrale en Microscale. Je souhaitais plus tard, l'intégrer a la Skyline de ma ville natale Uppsala ! Depuis ce jour, je construis des MOC presque tous les jours !


Conçois-tu seule tes créations ?

En ce qui concerne la création pure, oui ! Mais je ne réalise jamais rien sans avoir demandé l'avis de mes proches ou amis qui sont toujours de bons conseils.


Quand je parcours un petit peu les photos de tes réalisations sur ton compte Flickr, il y a peu de construction physique, la plupart semble être réalisées par ordinateur.

Est-ce le cas ?

Oui tout à fait, la plupart de mes réalisations sont numériques. Je n'ai pas un stock de pièces assez conséquent par couleur pour réaliser mes Moc très gourmands en pièces. L'essentiel de mes réalisations physiques sont à échelle réduite dite Microscale.


Quels sont les logiciels que tu utilises ?

J'utilise principalement le logiciel Lego® Digital Designer puis Mecabricks et Studio. Pour les rendus, j'utilise Blender et son module complémentaire pour Mecabricks.


Les rendus numériques sont superbes, voici une série de photos pour nos internautes :

(11 photos faites défiler)

Quel raffinement, c'est tout simplement magnifique. Ces bâtiments sont de véritables chefs d'oeuvre d'architecture !


S'agit-il de reproductions d'édifices existants ?

Oui, j'utilise principalement comme source d'inspiration des bâtiments et objets existants. Il m'arrive parfois de laisser libre cours à mon imagination mais c'est assez rare.


C'est là que ton travail force l'admiration, quand tu reproduis des bâtiments existants. Les règles sont bien plus drastiques puisque pour réussir à coller au plus près de la réalité, il faut souvent redoubler d'efforts en appliquant des techniques de constructions bien particulières et même en inventer de nouvelles. Alors qu'il est plus facile de réaliser un Moc de sa propre inspiration sans aucunes règles ! Bravo !


Ou as-tu l'habitude d'acheter tes pièces ?

Comme je te l'expliquais, j'ai un stock de pièces assez réduit pas comme certains Mocceur chez qui leur pièce Lego® relève plus de la "Caverne d'Alibaba". Les pièces dont je disposent proviennent exclusivement de Set Lego® officiels acheter en magasins.

C'est en effet plus réduit que ce que l'on a l'habitude de voir chez d'autres Mocceur. Néanmoins tu semble très organisée. Ton espace de travail principal à toi finalement c'est plutôt l'ordinateur et ton bureau j'imagine !


Le terme Microscale revient souvent, explique nous un peu ce que cela signifie et quelle place ces constructions occupent dans ton univers.


(11 Photos faites défiler)

Le Microscale Lego® désigne une échelle de construction qui consiste à reproduire des objets, bâtiments et autres à une échelle réduite impliquant des techniques de montage particulières et propre à ce type de constructions. Le Microscale permet vraiment de s'amuser en construisant sans que cela soit trop gourmand en pièces et en place. Ces constructions sont omniprésentes dans mes créations et prends beaucoup de plaisir à créer ce type de Moc.


As-tu pensée à proposer un projet IDEAS ?

J'y ai souvent songé, mais malheureusement touts les Moc que j'aimerais proposer présente un trop grand nombre de pièces pour être éligible et avoir une chance d'être sélectionné par Lego®. Mais soyez rassurés, je travail actuellement sur quelque chose qui devrait rejoindre le site Lego® IDEAS dès cet été.


Nommé Désir !

(8 photos faites défiler)

C'est en découvrant cette réalisation sur Instagram que j'ai découvert ton travail, persuadé qu'il s'agissait d'un projet IDEAS ! En m'y intéressant de plus prêt, je me suis vite rendu compte qu'avec 6.500 pièces, ce chef d'oeuvre n'aurait que peu de chances d'aboutir sur IDEAS. Quel dommage !


Pourquoi cette réalisation ?

Il y a de nombreuses années, j'ai vécue au Japon quelque temps. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. Mais l'envie de retrouver le pays du soleil levant est toujours aussi forte.


Je comprend mieux pourquoi tu as apportée autant de soin a ce projet, c'est vraiment très réussi et reflète bien l'ambiance de ce joli pays.


Fais-tu partie d'une Association ?

Oui je fais parti de Swebricks, une association Suédoise !

Chez nous, la Suède résonne souvent comme le nom IKEA ! Ce qui est assez drôle car en parcourant tes Mocs sur ton compte Flickr, je suis tombé sur des créations qui pourraient presque ressembler à des mises en scènes de l'enseigne IKEA. Je crois d'ailleurs avoir vu une représentation de la très connue étagère Billy de l'enseigne.


(14 photos faites défiler)


Et si nous laissions un peu parler tes créations en permettant aux internautes d'apprécier ton travail au travers une sélection de photos savamment sélectionnés . Toutefois, vous pouvez retrouver l'intégralité des réalisations de Aukbricks sur ses comptes Flickr, Instagram et Youtube (liens en fin d'Interview).


LEGO® FAMILY HOUSE by Aukbricks.

(8 photos faites défiler)

Maintenant que le tour de la maison est fait, si vous visitiez l’intérieur ? Rendez-vous sur l'album Flickr d'Aukbricks pour la visite (lien en fin d'Interview).


CÉLÉBRATIONS SUÉDOISE by Aukbricks.

(9 photos faites défiler)

Les célébrations ne manque pas en Suède ! Aukbricks en profite pour nous concocter de jolis Moc et célébrer Midsommar (midsummer et sa croix végétale qui fête le solstice d'été et sa journée sans couché de soleil) ou Lucia (Sainte-Lucie, le 13 Décembre) sans compter ce magnifique salon affublé d'un superbe sapin de Noël et conclure sur la délicieuse Gingerbread House (maison en pain d'épices).

Vous noterez également une tradition plutôt Germanique le Sinterklaas (Saint-Nicolas arrivant d'Espagne à la mi-novembre). Çà c'est un hommage pour son mari Néerlandais pays dans lequel cette célébration à également cours !


BÂTIMENTS & ARCHITECTURE By Aukbricks.

(36 photos faites défiler)


PERSONNAGES & AUTRES By Aukbricks.

(13 photos faites défiler)

Mes chers AFOL,

Cette Interview touche a sa fin. Je tiens a remercier les plus courageux pour l'avoir parcourue jusqu'à sa fin. J'attends vos commentaires et critiques avec impatience et surtout si vous avez aimés PARTAGEZ !



Quant à toi Aukbricks ! MERCI, merci d'avoir collaborée avec BriquesaBrac.com afin que cette interview puisse voir le jour. J'espère qu'elle pourra t'encourager à continuer de nous faire rêver avec d'autres jolies créations ! N'hésite pas a venir nous faire partager tes nouveautés, nous les mettrons en avant sois en certaine.


Aukbricks :

Je souhaiterais ajouter une dernière chose BriquesaBrac. Merci pour cette belle Interview, ce fut un réel plaisir que de collaborer avec toi. Bonne continuation !






295 vues

Découvre tout l'univers de vente de LEGO ® d'occasion sur ton site de vente de LEGO® d'occasion préféré www.BriquesaBrac.com

LEGO® est une marque déposée par The LEGO Group qui ne sponsorise pas, n'autorise pas et n'approuve pas ce blog.

BriquesaBrac.com 2020 - Tout droit réservé - Mentions légales & CGV