Rechercher

Nouveaux Speed Champions, quelles sont les différences ?

Mis à jour : avr. 11

Que valent vraiment ces nouveaux "Speed Champions" ?

Certains crient au scandale, d'autres s'en réjouissent ! Une chose est sûr ! LEGO® lance aujourd'hui une nouvelle gamme de produit en passant les "Speed Champions" en 8 tenons de largeur.


Sur ce cliché on se rend tout de suite compte de l'ampleur de la transformation. J'étais sceptique trouvant les roues désormais disproportionnées sur les nouveautés (Les roues étant exactement les mêmes que sur les véhicules en 6 tenons de largeur), comment peut-on agrandir un véhicule d'un quart sans changer les trains roulant ?


Eh bien, je ne suis plus aussi tranché à présent. Je dois dire que l'élargissement du véhicule permet de mieux le détaillé et de lui apporter un réalisme encore plus poussé me faisant oublier la taille des roues non adéquates !

Je dois bien le dire, ce Set 76897 Audi Quattro est une totale réussite BRAVO LEGO® !


Qui dit taille et prix plus important, dis nombre de stickers plus nombreux également :-( et çà clairement c'est une mauvaise nouvelle. Cela devient pénible, certains sont petits et pas très évident à centrer pour obtenir un résultat probant.

Mais restons néanmoins objectif car il s'agit ici d'un véhicule de RALLYE synonyme de sponsoring et déco assez chargée, ce qui n'est pas le cas sur d'autres modèles :-)

Par contre, bizarrement vous trouverez tout de même 4 pièces sérigraphiés dans ce set !


Et les Minifigs dans tout çà ? Ou plutôt "LA Minifig dans tout çà", car oui LEGO® nous gratifie désormais de deux places assises dans sa nouvelle gamme "Speed Champions" mais ne nous fourni qu'une seule figurine à l'achat. Michèle Mouton la première Française en 1983 à rouler en Rallye au volant de cette somptueuse Audi Quattro A2 sera donc seule maître à bord sans co-pilote à ses côtés.

Elle n'aura malheureusement pas la chance non plus d'être face à son volant !

La bonne nouvelle même si LEGO® ne nous fourni qu'un seul personnage c'est que les deux pourront s'installer dans l'habitacle. Même si la fermeture du toit est rendue fastidieuse par les personnages installés, çà le fait !

Concernant la voirie et nos bâtiments, notamment les MODULAR, c'est un échec. Les véhicules en 8 tenons ne sont pas adaptés et son bien trop imposants. Stationnée devant mon Modular 10243 restaurant parisien, l'Audi Quattro n'est pas à l'échelle et dénote, dommage !

Quant aux baseplate avec voies de circulation, deux véhicules "Speed Champions" en 8 tenons de largeur ne pourront pas se croiser sans créer d'accident :-( !




En conclusion :

Cette évolution est une bonne chose ! Cette évolution rend les véhicules plus jolis, plus détaillés, plus conventionnels donc plus à même de plaire aux marques de véhicules, offrant à l'avenir je suppose plus de partenariats et donc une gamme plus vaste !

Je trouve qu'en prenant cette décision LEGO® opte pour une tout autre cible client. Ayant certainement pris conscience que les AFOL s'arrache ces petites bombinettes en plastique.


La largeur des véhicules et leur finesse du design génère un réel bond qualitatif et l'on se rapproche plus du véhicule de collection que du jouet à manipuler et a pouvoir intégrer à nos CITY !

En effet, en passant à 8 tenons de large, la prise en main d'un enfant pour jouer est plus complexe !


Cet avis ne regarde que moi mais je trouve que cette AUDI QUATTRO A2 LEGO® SPEED CHAMPIONS à la sauce 2020 me plaît beaucoup, reste a voir ce qu'il en est et sera des prochains modèles .


Cependant, quelques points négatifs : Encore trop de stickers, des roues mal dimensionnées, une nouvelle taille ne pouvant se fondre dans nos décors (CITY, Diorama, etc...) et seulement un personnage fourni pour deux places assises.


C'est probant comme démo !


Franchement réussie !



Audi Quattro A2 vs Bugatti Chiron


Dévoreuse de RALLYE


Prête à arracher le pavé...


Article rédigé par BriquesaBrac.com



422 vues

Découvre tout l'univers de vente de LEGO ® d'occasion sur ton site de vente de LEGO® d'occasion préféré www.BriquesaBrac.com

LEGO® est une marque déposée par The LEGO Group qui ne sponsorise pas, n'autorise pas et n'approuve pas ce blog.

BriquesaBrac.com 2020 - Tout droit réservé - Mentions légales & CGV