Rechercher

En route pour le Royaume...

Mis à jour : avr. 11

Si vous ne connaissez pas encore Wochenender, vous devriez lire ce qui va suivre !

Découvert sur Instagram, j'ai pris pour habitude de vous proposer une interview des auteurs de MOC fascinants...


Prenez un ticket, embarquez et jugez plutôt !

Wochenender nous transporte a une époque médiévale à travers des décors détaillés et très soignés. Il tire son imaginaire de son autre passion, le jeu vidéo de rôle et notamment la saga The Elders Scrolls. Une célèbre série médiéval et fantastique crée en 1994 et perdurant encore aujourd'hui...

Cher Wochenender,

Ma communauté et moi même te souhaitons la bienvenue sur ce blog et sommes ravi que tu es répondu favorablement a cette demande d'interview. Elle permettra à la communauté d'en savoir un peu plus sur la personne et l'histoire qui se cache derrière tes superbes créations.


Qui es-tu Wochenender ?

Je m'appelle Marcel, j'ai 30 ans et suis originaire de Dresde en Allemagne ou j'y ai grandi. Depuis 2016, je vie à Berlin ou j'exerce le métier de Chimiste dans un laboratoire médical.


Les Lego® , c'est une longue histoire ?

Oui bien sûr comme beaucoup :-)... J'étais encore sur le pot quand j'ai reçu mes premiers Duplo®. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai reçu mes premiers Lego® System.


Ton premier Set Lego® System ?

C'était pour un Noël chez mes grands-parents. J'ai reçu un Set emblématique pour moi le 6440 Jetport Fire Squad. Comment pourrais'je l'oublier avec ses sérigraphies aéroportuaire un peu "old school" et son système de son et lumières qui m'impressionnait beaucoup étant jeune !



Ce sera véritablement le Set 6038 Wolfpack Renegades qui scellera mon sort d'AFOL et mon goût prononcé pour la gamme Lego® Castle. Je me souviens encore partir à l'école avec les minifigs Wolfpack dans mes poches tant ils étaient des héros à mes yeux.





Ton goût pour cette gamme ne t'as donc plus jamais quitté ?

En effet, je suis toujours amoureux de la gamme Castle et des superbes ensembles des années 90 (notamment ceux ou apparaissent des Dragons) .Malheureusement, je n'ai jamais pu mettre la main sur ces Set qui se font de plus en plus rare sur le marché de l'occasion et plafonnent a des prix exorbitants !



Heureusement, plus tard j'ai retrouvé mon bonheur avec la gamme Ninja et son magnifique 6093 Flying Ninja's Fortress que j’achèterais plus tard sur Ebay faute de l'avoir eu à sa sortie !





C'est en 2007, que je retombe dans le Lego® et la création avec la gamme Châteaux-fort Fantasy Era qui allie très bien le thème Fantastique au Médiéval que j'aime tant. Sans compter le retour des dragons et autres créatures fantastiques :-) .


Je comprends mieux d'ou viennent tes créations et cet univers aussi détaillé et soigné !


Les noms de CHRONO et CALDERA reviennent souvent, d'ou viennent'ils ?

Je suis un Fan du jeu vidéo "The Elder Scrolls" et ces noms s'en inspirent.

C'est l'épisode sorti en 2002 qui se joue sur une île volcanique dans la contrée de Morrowind qui m'inspire le plus.

Point culutre : Une Caldera ou Caldeira désigne une vaste dépression géologique de forme circulaire résultant d'une éruption.

Le royaume de CALDERA est situé sur les contreforts d'une chaîne de montagnes volcanique, le nom était donc tout trouvé !

CHRONO est un acronyme de Chronicles of Norcan, diminutif des terres de Northland, Caldera et Andareth !


CHRONO c'est le nom de l'Empire tout entier !

Caldera n'est qu'un royaume parmi 5 autres qui forment CHRONO !


Cela donne envie d'écrire un livre tant je trouve génial d'avoir crée un univers et une histoire aussi riche et poussée autour de ce projet.


Des envies d'aventures !


Avant de présenter tes créations, parle nous de ce royaume et des tensions qui existes entre chaque clans s'il y en a !


La Caldera est le principal empire avec la famille des empereurs Hlaalu. Le Northland est l'endroit principal où les histoires de BoB (mon ami) se déroulent. Sa cité utilisent les mêmes boucliers et mini-personnages que moi à Caldera. Nous avons décidé ensemble que ce serait une enclave du royaume de l'empire.

Le royaume d'Andareth sous la bannière du lion a pour le moment signé une trêve avec l'empire et ont même bâti une ambassade dans la capitale de Gramfeste. Avec le temps, celle-ci s'avère être une installation d'infiltration.

Dans les Highlands vivent des clans sauvages qui eux ne sont pas sous un vrai régime, enfin çà c'est ce que tout le monde pense...


Es-tu seul dans l'élaboration de se vaste projet ?

Je travaille principalement seul pour mes créations. Mais j'aime vraiment faire équipe. Mon monde a rejoint un autre, celui créé par BoB un ami. Nous avons souhaités alliés nos forces pour qu'elles se complètent et forment une vraie histoire autour de nos Moc. Quand je rentre sur Dresde, un ami m'aide sur certaines parties de mon dernier projet en cours Jernsteinn. Il est difficile de trouver quelqu'un qui comprend ce que vous imaginez, mais si vous trouvé cette personne, tout prend un autre sens et la construction s'en ressent !


Et si nous regardions quelques unes de tes créations ?

JERNSTEINN...située au nord du royaume de Chrono, Jernsteinn est une île battue par les vents glacés de la "Artic Sea". Le climat y est rigoureux. La principale source de revenus de l'île provient de la pêche ou la morrue y est abondante. Le bétail est acheminé par bateau. Mais il pourrait bien y avoir une cache d'arme mais cela n'est pour le moment qu'une hypotèse ;-)


GATE AND WALL OF DUNHOLM...est un imposant mur d'enceinte infranchissable installé à l'entrée de la cité de Dunholm à l'Est du royaume de Chrono sur les terres du Northland. Il protège la ville des assaillant et dissuade. Cet édifice est construit conjointement avec BoB, l'ami de Marcel qui lui a construit la Tour !

L’ACADÉMIE DE MAGIE DE GRAMFESTE...est située au Sud du royaume de Chrono dans la capitale de l'empire Calderian. Bâtie en bord de mer, le climat y est agréable à l'année et il y fait bon étudier les rudiments de la magie.


THE HOUSE OF Peer Rumstiek...est une jolie maison située à l'Est du royaume de Chrono érigée sur les terres de l'empire du Northland. Cette maison appartient à un aventurier qui parcours le royaume de Chrono. Nous n'avons que très peu d'informations à son égard !


DUNHOLM TAVERNA...est une imposante taverne installée à l'Est du royaume de Chrono faisant commerce sur les terres du Northland. Cette affaire appartient à une riche famille du royaume.


LA PLACE DU MARCHE DE GRAMFESTE...est située au Sud du royaume de Chrono en plein centre de la capitale de l'empire Calderian. Cette place est l'endroit ou il faut être si l'on es producteur pour vendre ses produits. Les échanges commerciaux y sont très nombreux et la clientèle foisonne. Depuis quelques temps certains suspectent que l'Ambassade d'Andareth construite récemment a seulement quelques pas du marché serve de base d'infiltration !



LE MANOIR FORTIFIE...Dans tout le pays notamment dans le nord et l'Est les familles riches érigent de grandes bâtisses fortifiées. Celle-ci est situé au nord de Pelegiad près des Grands Marais.Il est protégé par un mur de pierre à l'avant et des palissades sur les autres côtés. Le tout est gardé par quatre gardes, car l'empereur n'a pas assez d'hommes pour garantir la sécurité des habitants.

La nature diversifiée et surtout la flore colorée de la caldeira est abondante et l'on trouve quelques plantes phosphorescente s'illuminant à la tombée de la nuit.


HALLOWEEN Dans la Caldera...Il semblerait que notre ami Marcel est un brin d'humour ! Dans le royaume aussi on fête Halloween (photo prise près de la capitale sur les terres Calderaine).



LES CLANS DES HAUTS PLATEAUX...Ce sont des nomades sauvages qui vivent au nord de l'empire Caldera dans les montagnes. Leur hiérarchie est droite et prônent la survie du plus fort. C'est un peuple de dompteurs de bêtes sauvages souvent féroces qui vivent dans les montagnes. Les nomades les utilisent pour se déplacer, travailler et transporter de lourdes charges.


HEAVY SIEGE SHIP...Appartenant à la flotte de l'empereur de Caldera. Un navire lourd et imposant destiné au transport de marchandises. Lors des conflits ce navire se destine au siège de forteresses et ports de commerce et pourra servir de base arrière. Équipé de deux catapultes placés sur un pont coulissant il est capable de défendre une place et assiéger l'ennemi. Toutes voiles sorties ce galion est capable d'atteindre une bonne vitesse de croisière même chargé.


HEAVY SIEGE SHIP...Appartenant à la flotte de l'empereur de Caldera. Ce navire a deux mats de faible voilure n'est pas destiné à l'attaque tactique. Durant les conflits ce navire est exclusivement réservé au transport de troupes armés.


SCOUTING SHIP...Le navire rapide, léger, fin et robuste ! Construit spécialement sur ordre de l'empereur. il est envoyé sur les eaux glacés de la mer arctique pour des missions de repérage.


Quel boulot Marcel ! Waouhhh BRAVO !


La suite c'est pour quand, quels sont tes Projets, on a hâte ?

D'abord je dois avancer et finaliser Jernsteinn, jusqu'à ce qu'il devienne un beau château fortifié. Puis j'attaquerais Thalshavn, qui deviendra un port bâti sur une île déserte au large de Gramfeste avec une inspiration tiré de la saga Prince of Persia. J'ai encore du pain sur la planche.


Nous allons suivre avec attention ton avancé sur ce magnifique projet, j'espère aussi que tu nous tiendra informé des nouveautés :-)


Comment fais-tu pour t'approvisionner en pièces Lego ?

Au début, j''achetai principalement des ensembles, mais j'ai abandonné. De plus, les décors actuels ne m'intéressent plus autant. La plupart du temps, je passe mes commandes sur Bricklink et rejoins LUGBULK une fois par an.


Tu appartiens donc à une association ?

J'ai eu fais partie de la Brick Time Team et désormais je suis membre de Rogue Bricks. Je participe également à des Expositions !

Une dernière question, pourquoi Wochenender ?

Ah Ah, c'est très simple c'est un diminutif de Wochenende qui en Allemand signifie week-end. C'était le seul moment ou je pouvais m'adonner à cette passion du coup voila moi c'est Marcel alias Wochenender ;-)


Son espace de TRAVAIL






Un grand MERCI a toi Marcel ! Pour avoir offert à notre communauté cette interview et pour avoir partagé ton travail avec nous.





Mes Chers AFOL,

Après une telle claque visuelle, je ne peux que conseiller à tout ceux et celles qui seront arrivés au bout de cette interview de suivre notre ami Marcel alias Wochenender sur les réseaux sociaux.




Crédit : @BriquesaBrac

0 vue

Découvre tout l'univers de vente de LEGO ® d'occasion sur ton site de vente de LEGO® d'occasion préféré www.BriquesaBrac.com

BriquesaBrac.com 2020 - Tout droit réservé - Mentions légales & CGV