L'Interview exclusive de @GunmanBricks et sa création médiévale "City of Salonica" !

Plantons le décor, voyageons et parlons culture !
Thessalonique, Thessaloniki ou Salonica se positionne comme la deuxième ville la plus peuplée en Grèce derrière Athènes avec 322 240 habitants . Thessaloniki est nommée co-capitale en référence à son statut historique et capitale de la culture tant les manifestations culturelles y sont présentes. La cité est même choisie en 2014 comme Capitale européenne de la jeunesse.

Voyant le nombre grandissant de réactions suscités par le travail de @GunmanBricks pour son diorama médiéval. BriquesaBrac.com est entré en contact avec son concepteur et vous propose une interview exclusive. Je suis heureux de pouvoir vous en faire profiter mes chers internautes. Bonne lecture à tous.

Bonjour et bienvenue à toi @GunmanBricks,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Je m'appelle Giorgos, j'ai 33 ans et suis née à Thessalonique (Thessaloniki) en Grèce. Dans la vie, je suis Technicien électronique pour l'armée.
Pourquoi avoir choisi @Gunman comme pseudo ?
Ah Ah ! c'est une bonne question et qui n'a évidement rien à voir avec Lego®. Il s'agit en fait d'un pseudo utilisé lorsque j'étais plus jeune pour jouer au célèbre jeu en réseau #CounterStrike !
Les Lego® une piqûre de jeunesse, ou une passion récente ?
Comme bon nombre d'entre nous j'imagine, il s'agit d'une piqûre de jeunesse. Je crois même que l'histoire est finalement assez banale chez les AFOL. J'abandonne les Lego® à l'adolescence (le fameux Dark Age qu'ils disent) pour ne retomber dedans qu'assez récemment en 2009.
Te souviens-tu de ton premier Set ?
Comment l'oublier, il s'agit désormais d'une véritable icône comme toute cette gamme d'ailleurs. Mon premier Set fut le 6286 Skull's Eye Shooner de la très regretté gamme Lego® Pirates sortie dans les années 1990.

Pourquoi avoir choisi ce thème ?
Thessalonique est une ville chargée d'histoire et qui plus est, très ancienne. J'adore également le thème médiéval et je trouvais que mon histoire, ma passion et ma ville se prêtaient très bien à ce projet.
Tu apportes beaucoup de détails dans tes créations ce qui à pour objectif de les rendre presque vivantes ! On a tout de suite envie de se balader dans les ruelles et aller boire un verre à l'auberge du dragon.
Comment t'inspires-tu pour incrémenter tous ces détails à ton Moc ?
Je me laisse porter, essaye, monte, démonte puis remonte. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts. Néanmoins, j'ai quand même une saga que j'affectionne et qui doit inconsciemment me guider, il s'agit de la série des films "Le Seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien & Peter Jackson.

Malgré une armée qui semble bien établit, des prisonniers enchaînés, une auberge tenue par un tueur de dragons. Je trouve que l'atmosphère générale de ton diorama reste chatoyante, les couleurs sont nombreuses et la végétation assez présente et fleurie. Cette citée présente un côté machiavélique ou l'on sent aisément qu'il ne se trame rien de bon mais aussi que tout vas pour le mieux !
Les futurs mariés en haut du moulin ne nous dirons pas le contraire !

Et si nous parlions chiffres !
Au vu du gigantisme de cette cité tout semble démesuré. On se pose naturellement la question de savoir comment un tel travail peut t'il être abattu sans une aide extérieure tant pour le nombre de pièces Lego® à commander que pour la conception !
Depuis quand es-tu sur cette création ?
J'ai débuté cette cité en Novembre 2016 avec mon premier module la "Kastra Gatehouse" ci-dessous !