Rechercher

La Grèce à l'honneur, un Moc de 80.000 pièces !

Mis à jour : avr. 11

L'Interview exclusive de @GunmanBricks et sa création médiévale "City of Salonica" !


Plantons le décor, voyageons et parlons culture !


Thessalonique, Thessaloniki ou Salonica se positionne comme la deuxième ville la plus peuplée en Grèce derrière Athènes avec 322 240 habitants . Thessaloniki est nommée co-capitale en référence à son statut historique et capitale de la culture tant les manifestations culturelles y sont présentes. La cité est même choisie en 2014 comme Capitale européenne de la jeunesse.


Voyant le nombre grandissant de réactions suscités par le travail de @GunmanBricks pour son diorama médiéval. BriquesaBrac.com est entré en contact avec son concepteur et vous propose une interview exclusive. Je suis heureux de pouvoir vous en faire profiter mes chers internautes. Bonne lecture à tous.



Bonjour et bienvenue à toi @GunmanBricks,


Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Giorgos, j'ai 33 ans et suis née à Thessalonique (Thessaloniki) en Grèce. Dans la vie, je suis Technicien électronique pour l'armée.


Pourquoi avoir choisi @Gunman comme pseudo ?

Ah Ah ! c'est une bonne question et qui n'a évidement rien à voir avec Lego®. Il s'agit en fait d'un pseudo utilisé lorsque j'étais plus jeune pour jouer au célèbre jeu en réseau #CounterStrike !

Les Lego® une piqûre de jeunesse, ou une passion récente ?

Comme bon nombre d'entre nous j'imagine, il s'agit d'une piqûre de jeunesse. Je crois même que l'histoire est finalement assez banale chez les AFOL. J'abandonne les Lego® à l'adolescence (le fameux Dark Age qu'ils disent) pour ne retomber dedans qu'assez récemment en 2009.


Te souviens-tu de ton premier Set ?

Comment l'oublier, il s'agit désormais d'une véritable icône comme toute cette gamme d'ailleurs. Mon premier Set fut le 6286 Skull's Eye Shooner de la très regretté gamme Lego® Pirates sortie dans les années 1990.


Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Thessalonique est une ville chargée d'histoire et qui plus est, très ancienne. J'adore également le thème médiéval et je trouvais que mon histoire, ma passion et ma ville se prêtaient très bien à ce projet.


Tu apportes beaucoup de détails dans tes créations ce qui à pour objectif de les rendre presque vivantes ! On a tout de suite envie de se balader dans les ruelles et aller boire un verre à l'auberge du dragon.


Comment t'inspires-tu pour incrémenter tous ces détails à ton Moc ?

Je me laisse porter, essaye, monte, démonte puis remonte. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts. Néanmoins, j'ai quand même une saga que j'affectionne et qui doit inconsciemment me guider, il s'agit de la série des films "Le Seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien & Peter Jackson.




Malgré une armée qui semble bien établit, des prisonniers enchaînés, une auberge tenue par un tueur de dragons. Je trouve que l'atmosphère générale de ton diorama reste chatoyante, les couleurs sont nombreuses et la végétation assez présente et fleurie. Cette citée présente un côté machiavélique ou l'on sent aisément qu'il ne se trame rien de bon mais aussi que tout vas pour le mieux !


Les futurs mariés en haut du moulin ne nous dirons pas le contraire !



Et si nous parlions chiffres !


Au vu du gigantisme de cette cité tout semble démesuré. On se pose naturellement la question de savoir comment un tel travail peut t'il être abattu sans une aide extérieure tant pour le nombre de pièces Lego® à commander que pour la conception !


Depuis quand es-tu sur cette création ?

J'ai débuté cette cité en Novembre 2016 avec mon premier module la "Kastra Gatehouse" ci-dessous !


Es-tu le seul concepteur de ce projet ?

Oui tout à fait, je suis le seul concepteur. Je fais évoluer mon Moc au fil du temps et le créer justement autour de modules que je place ensuite ou bon me semble. Cette technique s'avère également très pratique pour le transport lors d'expositions Lego®.


Quelles sont les dimensions de ton diorama actuel ?

Mon diorama dans son état actuel, car il évoluera avec le temps mesure 1,54 m x 1,15 m soit 4 baseplate 48 x 48 par 3


Utilises-tu un logiciel ?

Non, je n'en utilise pas. Je monte petit à petit et ce pièce par pièce ! Il n'y a donc aucune notice de disponible et les 80.000 pièces qui compose ce diorama émanent d'une valeur approximative des différentes commandes de pièces passées !


As-tu une idée de la valeur même approximative de ton diorama ?

C'est le genre de chose auxquelles je ne préfère pas penser.


Es-tu passé par un rLUG pour obtenir des pièces à moindre coût ?

Oui, une fois par an le programme LugBulk, nous autorise à passer une commande groupée, en quantités suffisamment importantes à des prix abordables. L'objectif de ce programme consiste à aider les AFOL afin qu'ils accèdent à des prix bas. ils pourront ainsi obtenir suffisamment de pièces et laisser leur talent créatif se transformer en constructions d'envergures !


A quelles autres sources d'approvisionnement as-tu fait appel ?

Comme nous tous j'imagine, tout les moyens sont bons ! Je dirais quand même que mon approvisionnement provient à 50/50 du LugBulk via les rLUG et Bricklink ! Il m'arrive parfois de m'arrêter devant le mur "pick a Brick" en Store Lego® pour me dégoter quelques pièces intéressantes.


Dans les coulisses de ta méga-structure !


Comme dans toute création, il y a les coulisses, parlons en ou plutôt admirons ton travail, Giorgos !

C'est en voyant ce type de clichés que l'on prend conscience du travail de conception et de la patience qu'il faut pour ce type de projet !

En parcourant ces clichés, on comprend pourquoi tu travailles sur ce projet depuis déjà près de 4 ans, c'est admirable !


Giorgos c'est aussi la création d'une association thebrick.gr ayant pour objectif de promouvoir Lego® sur le territoire grec au travers de différents événements tel que le dernier Thessaloniki Comic Convention 5 ou le "City of Salonica" était exposé !


Un projet Lego® IDEAS dans les cartons ?


Quand on parcours ton compte Flickr , on prends conscience du nombre important de réalisations de qualité que tu as a ton actif !


As-tu déjà proposé un projet via la plateforme Lego® IDEAS ?

Oui j'en ai déjà proposé "La Pyramide de Noël", j'ai passé les 1000 votes pour celui-ci


VOIR LE PROJET DE GIORGOS



Giorgos est un AFOL connecté, rejoignez le !


Présent sur presque tous les réseaux sociaux Facebook , Youtube , Instagram et Flickr (dont je vous invite vivement à visiter pour apprécier le grand nombre de créations que Giorgos à élaborées) , tu es largement présent et devrais être vite reconnu par la communauté tant ton travail est de qualité !



Rendez-vous également sur son site internet pour vous tenir informé des nouveautés le concernant :

https://www.gunman.gr/


Merci...


Tout les internautes et moi-même te remercions Giorgos pour ta collaboration à cette interview et pour le plaisir des yeux que tu offres aux abonnés !


BRAVO



TOUTES LES PHOTOS




Texte : BriquesaBrac.com

Crédit photo : @gunmanbricks

0 vue

Découvre tout l'univers de vente de LEGO ® d'occasion sur ton site de vente de LEGO® d'occasion préféré www.BriquesaBrac.com

BriquesaBrac.com 2020 - Tout droit réservé - Mentions légales & CGV